Actualités

le 17 mars 2019

GP d'Australie - Pierre Gasly à la porte des points à Melbourne

Pierre Gasly termine sa première course pour Red Bull Racing à la 11e place à Melbourne après une erreur de l’équipe en qualifications qui a compromis sa course.

Top 4 en essais libres

Après avoir bouclé 54 tours de l’Albert Park lors de sa première journée d’essais avec Aston Martin Racing Red Bull Racing, la nouvelle recrue de l’équipe motorisée par Honda avait un bon feeling de sa monoplace et n’avait cessé de progresser.

4e meilleur temps en poche à l’issue de la 1ère journée, Pierre était confiant pour les qualifications. Mais après un bon 1er run, il n’a pu passer la Q1, son équipe ne mesurant pas la rapidité avec laquelle la piste évoluait. Pierre dégringolait à la 17e place.

"On a été trop optimiste sur la stratégie des qualifs où on se fait surprendre en utilisant un seul set de pneus alors que l’amélioration de la piste était beaucoup plus importante qu’on pensait. Tout le monde a amélioré de 8 dixièmes à 1 seconde... et on se fait sortir de Q1 pour 6 centièmes alors qu’on avait la performance pour entrer dans le top 6 ! C’est frustrant, mais on a compris la leçon, on ne nous y reprendra plus !"

Mais encore ?

"De ces deux premières journées, il fallait retenir le plus important : on a été de plus en plus performant et de mon côté je me suis senti de plus en plus à l’aise dans la voiture sur un circuit que je connaissais peu."

Résultats

Résultats des essais libres et qualificatifs

Météo : ensoleillée, air 20-27°C

EL1 :
8. Pierre Gasly (Red Bull Racing) 1:24.932

EL2 :
4. Pierre Gasly (Red Bull Racing) 1:23.442

EL3 :
6. Pierre Gasly (Red Bull Racing) 1:23.367

Qualifications :
17. Pierre Gasly (Red Bull Racing) 1:23.020